Accueil - Arnaques africaines
Précautions - Arnaques africaines
Précautions - Arnaques africaines
types_arnaques
Se Défendre - Arnaques africaines
Attitudes -- Arnaques africaines
Voyage - Arnaques africaines
Pétition - Arnaques africaines
Liens - Arnaques africaines
Contact - Arnaques africaines
Liens - Arnaques africaines
Cliquez ici ...
Cliquez ici...
Cliquez ici...
Cliquez ici...
Cliquez ici ...
Cliquez ici...
Cliquez ici...
Cliquez ici ...
Cliquez ici ...
Cliquez ici...
Contact - Arnaques africaines
Cliquez ici ...
Cliquez ici ...
Cliquez ici ...
Cliquez ici ...
Cliquez ici ...
Cliquez ici ...
Cliquez ici ...
Webmaster - Contact

Contact - Arnaques africaines
Mentions Légales - Arnaques africaines
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici
Accueil - Arnaques africaines
Précautions - Arnaques africaines
Précautions - Arnaques africaines
types_arnaques
Se Défendre - Arnaques africaines
Attitudes -- Arnaques africaines
Voyage - Arnaques africaines
Pétition - Arnaques africaines
Liens - Arnaques africaines
Contact - Arnaques africaines
Cliquez pour Agrandir...

Précautions

C'est une étape fastidieuse et néammoins trés importante pour la suite.

Cliquez pour Agrandir...

Ce qu'il faut faire:

Lorem ipsum

1re Chose à savoir:

- Quelque soit "le pourquoi" de contacter ou d'être contacté par des personnes d'un autre continent ne regarde             que vous et de toute manière, les sentiments n'ont pas de frontières et tout est possible...

- Trouver par sites de rencontre, Tchats, Mails, etc. Il n'y a pas de conseils particuliers à donner. Quelque soit le             lieu de rencontre il y a risques ou pas; de mal tomber. (voir certains sites de rencontres gratuits)

- Toutes hésitations à vos demandes d'informations (photos, documents, webcam, téléphone, adresse,etc.)             doivent  vous mettre en alerte.

- Généralement si la personne répond facilement à vos demandes (photos, documents, webcam, téléphone,             etc..) cela améliore la confiance que vous pouvez avoir en elle.

- Les choses qui vont suivre vont certainement vous paraitre excessives et laborieuses, mais il faut             vraiment s'assurer du bien fondé de la personne et il n'y a pas de règles pour s'assurer des             choses sans passer par un moment d'analyse important.

Avant tout:

- Correspondez avec des personnes qui proposent au moins une photo ou vous fournissent rapidement des             photos variées.

- Rapidement, demandez une Webcam avec la personne (pas d'excuses, il y en a partout en Afrique et les cybers             sont équipés).

- Si la personne vous parle trop rapidement de sentiments, de pauvreté, de maladie ou d'argent et autres

            - MEFIANCE -

                      - Ne vous précipitez pas, gardez votre calme. Il y a un temps pour tout et vous verrez qu'il y a de                                     nombreuses étapes à passer avant d'aller trop loin.

                     - Ne tombez pas dans le panneau face à la pseudo pauvreté. Tout est relatif au regard de notre                                     société et la misère ne revêt pas le même apparat partout.

- Je répète: PRENEZ VOTRE TEMPS et NE VOUS EMBALLEZ PAS

- N'ENVOYEZ JAMAIS D'ARGENT dés le début (on en reparlera)

- NE SOYEZ PAS NAÏF/NAÏVE: Si la personne est un "canon" posez-vous la question de l'utilité de sa présence             sur le net pour pouvoir trouver quelqu'un ???

La relation et conversations sont enfin engagées:

- Conversez longtemps avec la personne

                        * Apprenez à connaitre la personne. NOTEZ TOUT, SAUVEGARDEZ TOUS LES ELEMENTS                                     pour y revenir ultérieurement pour analyse et pouvoir les produire le cas échéant.

                        * Demandez gentiment des informations diverses (Noms, prénoms, lieux de vie, adresse, écoles,                                     formations, métier, la famille, les amis, etc.). Plus vous aurez d'informations, plus vous                                     pourrez vous faire une idée de la personne et recoupez les éléments entre eux.


- Demandez des photos de la personne, de ces lieux de vie afin de pouvoir savoir si cela correspond bien avec ce             qu'elle annonce.

                        * Au bout de quelques temps, n'hésitez pas de demander des photos spécifiques qu'elle ne                         pourra trouver sur le net qui engagent la personne. (Exemple: une photo devant un monument,                         avec un membre de la famille, une tenue folklorique, une position, etc.) afin de voir si la personne                         s'exécute  et fournit les photos.

                                    * ATTENTION: Les "brouteurs" utilisent des personnes qu'ils paient pour faire des                                     photos à la demande. Donc demandez toujours à voir la personne via webcam.


- MÉFIANCE: Posez-vous la question du temps passé par la personne sur internet !!!. Généralement les Africains             utilisent les cybercafés donc cela a un coût. Si la personne travaille, peut-être utilise-t'elle une connexion             sur son lieu de travail ?. Si elle ne travaille pas alors comment fait-elle pour passer autant de temps dans             un cyber ???. Sachez que les "brouteurs" passent toute leur journée dans les cybers à arnaquer les             gens.


- PRENEZ VOTRE TEMPS, recoupez les éléments, en demander d'autres. Je répète, plus vous en avez plus les             choses permettront de faire confiance ou pas.

Les photographies:

- Une astuce pour savoir si les photos ne sont pas des copies ou importées du net:

                        1) enregistrez les photos sur votre ordinateur

                        2) Allez sur www.google.fr ou lien direct: Google-Images

                        3) Cliquez sur: Images en haut à droite (barre noire)

                        4) Cliquez sur le petit appareil photo (Recherche par image)

                        5) Cliquez sur: Importe rune image

                        6) Choisissez un fichier (allez cherchez une de vos photos sauvées sur votre PC)

                        7) Attendre la fin d'importation

                                    * Si la photo est unique --> c'est déjà un bon point. Passez à une autre

                                    * Si plusieurs liens apparaissent, c'est que la photo est diffusée sur plusieurs sites.

                                                3 cas se présentent:

                                                a) les liens mènent sur des sites de rencontres: cela peut paraitre normal si la                                                             personne recherche des contacts. Si la personne utilise le même                                                             Pseudo c'est déjà intéressant. Si plusieurs Pseudo sont utilisés,                                                             demandez à la personne pourquoi et pour quelle raison: - MEFIANCE -                                                             dans ce cas.

                                                b) les liens mènent sur des sites X --> alors là il y a faute et vous devez être                                                             sur vos gardes. La photos a été certainement importée d'un de ces                                                             sites et utilisée comme faux. ARRÊTEZ TOUT avec cette personne.

                                                c) Les liens mènent vers des photos de personnes ayant un autre nom -->                                                             - MEFIANCE -. Usurpation d'identité. ARRÊTEZ TOUT avec cette                                                             personne.

Autre site de recherche d'images: http://www.tineye.com/

Autre Méthode

Deux Méthodes

Recherches à faire:

- Avec le nom et prénoms (de la personne, des amis, famille, etc.):

                        - FACEBOOK: si vous avez un compte FaceBook, tentez de retrouver la personne avec le nom et                         prénom et comparer les infos et photos (en Afrique ils ont tous un compte Facebook)

                                    * Demandez si la personne a un facebook et qu'elle donne le lien.

                        - GOOGLE: recherchez si le nom et prénom se retrouvent dans la recherche.

- Contacter les écoles, lycées, Universités pour vérifier si la personne a bien été élève chez eux (Pas facile de             trouver les infos et peu de réponses. Mais faut tenter).


NOTA:

- NE NEGLIGEZ PAS LE NOMBRE D'INFORMATIONS, D'ELEMENTS que vous pourrez glaner, c'est important             pour bien recouper et se faire une meilleure idée.

Les Choses avancent bien:

- Restez toujours sur vos gardes: Rien n'est jamais sûr tant que l’on n’a pas rencontré la personne.

- Vous décidez d'envoyer un peu d'argent de temps en temps (ne pas rendre les choses automatiques et             acquises) et dites-vous bien qu'elle arrivait à vivre sans vous avant donc cela peut continuer:

                        * Vous allez certainement passer par un transfert international (soit par une Banque Postale ou                         internet)

                                    - Attention il y a des frais de transfert selon les sommes transférées.

                                    - les frais sont moindres en passant par le net. Comparez...

                                    - Vous avez plus de recours si vous utiliser les bureaux de transfert.(Voir encadré)

                                                A noter: Les sociétés de transfert ne sont pas responsables de la validité de la                                                                         personne à qui vous envoyez l'argent (c'est hypocrite, mais ils                                                                         se protègent) - On verra cette partie du problème plus tard...

                                                - Profitez de ceci pour demander à la personne d'envoyer ces papiers                                                 d'identité en en couleurs (ce n'est pas obligatoire mais inventez que cela est                                                 obligatoire et obtenez ces documents) - Demandez la carte d'identité et le                                                 passeport.

                                                            * cela permet de recouper les  documents (voir plus bas dans : Analyse                                                                         des Documents)

                                                                                                

  

Analyse des Documents:

On ne peut ici donner un cours sur l'étude des documents (graphisme, polices de caractères, etc.), mais je vais donner quelques trucs qui permettent de repérer rapidement des erreurs.

                        - Si vous avez la Carte d'identité et le passeport, comparez les 2 documents et voyez s'il n'y a                                     pas d'erreurs flagrantes de données entre les deux.

                        - On peut repérer facilement les copier/coller sur un document en agrandissant l'image et en                                     auscultant les fonds en dessous des caractères s'ils sont bien homogènes.

                        - Voir si les polices de caractères ne sont pas fantaisistes et qu'elles sont partout les mêmes.

                        - la photo doit être propre et agrandissez pour regarder les bords (on peut voir si c'est de l'ajout ou                                     pas)

                        - Il ne doit pas y avoir de bijoux (colliers, bagues, etc.). les cheveux doivent être dégagés et                                     laisser le visage apparent (généralement les cheveux en arrière)

            

* NOTA: Il est impossible par vous même de contrôler la validité des numéros de pièces d'identité. Mais vous pouvez vous faire aider par quelques autorités (mais généralement ils ne le font pas et faut insister pour tomber sur la bonne personne qui veuille le faire).

                        - Contactez les ambassades et consulats du pays et envoyez les document en demandant la                                     vérification (faites bonne figure et insistance et jouez sur la corde sensible)

                                                * exemple de mail pour le Bénin: consulat.cotonou-fslt@diplomatie.gouv.fr

                        - Contactez des personnes sur place (expatriés par exemple) -->

                                    http://www.expat-blog.com/ et http://expat.winnerforum.net/           

                        et demandez des infos sur les documents ou qu'ls puissent rencontrer la personne sur place.

                        - Voir aussi votre Banque ce qu'elle peut faire concernant les pièces d'identité.

Il est difficile de se faire une idée exacte sur la véracité des documents, cela reste qu'une observation attentive de votre part.

Sinon vous pouvez aussi comparer avec des photos de documents trouvés sur le net. Taper dans Google: photo passeport [nom du pays] par exemple.                             

  

Récapitulatifs:

- N'ENVOYEZ JAMAIS D'ARGENT (sauf si vous êtes absolument sûr de la personne - ATTENTION !!!)

                        * Aidez un peu (quoique !!!) ou si des dépenses sont nécessaires personnellement.

                        * Contrôlez le niveau de vie du Pays et n'envoyez jamais de somme exorbitantes au delà des                                     salaires moyens pratiqués là bas.

                                                - Site de comparaison des salaires:

                                                            http://www.lejustesalaire.com/salaire-par-pays/

                                    - Recherchez via Google: coût de la vie  au [nom du pays]

- NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU -->

                        * Pauvreté, maladie, besoin de formation, de manger, matériel (pc, électroménagers, etc.)

- RESTEZ VIGILANT, Contrôlez vos sentiments...

- SI VOUS ALLEZ là bas FAITES TOUTES LES DEMARCHES EN FRANCE (billets, visa,             locations, hôtels, etc.) . Il n'y a pas d'avantages à ce que cela soit fait là-bas et  rien ne le justifie.

- CONTROLEZ toutes les infos possibles via le net (recherches dans tous le sens et sans limites).

CONCLUSIONS:

- Ce n'est pas facile d'être sûr, mais un ensemble de choses mis bout à bout peuvent améliorer la confiance que vous pouvez avoir de la personne.

- Sachez surtout à quoi vous vous engagez avec cette personne. Il faut savoir où on va et    surtout ce projeter dans l'avenir. Ce ne sont que le début des difficultés que de fréquenter des personnes du bout du monde. N'engagez rien s vous n'êtes pas sûr de tenir vos        engagements.

- Sachez que toute l'Afrique n'est pas composée que de voleurs (heureusement) et qu'il existe comme partout des escrocs et des gens biens. Il suffit de faire attention.

- Demandez, parlez-en autour de vous (amis(es), familles, sur internet, etc.).

- Soyez Franc, direct avec elle, et n'hésitez pas à poser des questions ou à REFUSER ce qu'elle demande.

- La meilleure sécurité est que cette personne rencontre là bas des expatriés que vous avez contacté et qu'ils vous fassent partager leurs opinions. (Vous trouverez aussi des Blogs de Français qui se sont mariés et installés là bas et qui vous aideront certainement.).

RAPPEL:

La personne a réussi à vivre sans vous jusqu'à ce jour et peut très bien continuer ainsi pour commencer. Donc l'envoi d'argent n'est pas une obligation sauf si vous avez  des dépenses personnelles à faire sur place (préparation de votre voyage --> certificat d'hébergement, moustiquaire, etc.) que vous pouvez éviter de le faire supporter à cette personne. Sinon, il est vrai qu'une petite somme de temps en temps semble supportable, mais à vous de voir... si vous êtes sûr... Il ne faut pas être non plus radin, ni panier percé...

IMPORTANT:


D'autres actions sont possibles pour tenter de confondre la personne et s'assurer de son honnêteté.


Je ne les développerai pas ici par éthique, mais je pourrai les offrir sur demande ...

Formuaire de Contact

Autres:

IMPORTANT:


- N'envoyez jamais d'argent en espèces par courrier.

 - Utilisez des services de transfert connus et réputés qui apportent une certaines sécurité. (Sachez que c'est à vous d'être sûr de la personne à qui vous envoyez l'argent.)


* Western Union en Ligne


* Western Union Banque Postale


* Mandat Express La Poste


* Mandat Cash La poste


* MoneyGram


- Ne pas envoyer les numéros de transaction via mail ou Logiciels de messagerie ou Tchat (les cybers sont une porte ouverte au piratage là bas) --> Envoyez un SMS directement à la personne.

Envoi d'argent:

Plaquette du Gouvernement

Surfer en Sécurité sur le WEB

Dossier : Fraude 419

Posez-vous les Bonnes Questions

Fermer

Plan "vigi arnaque" à titre préventif pour les naïves et naïfs


En attendant l'avion, je vous conseille de regarder le film BEZNESS . vous aurez un aperçu de ce qui vous attend.

A savoir  comme dans tous les pays d'Afrique l'arnaque sentimentale est très présente donc soyez vigilantes.

Généralement, se sont des hommes qui se font passer pour des femmes. on les appelle des "Brouteurs".


Oubliez votre CB et emmenez des Kleenex car ils risquent de vous faire pleureur avec tous leurs problèmes divers ou familiaux .(Maladies, Portable tombé dans le puits, Formations, Vol dans le taxi, ....etc etc.........la liste est longue........)

le number 1 actuellement est la demande de PC afin de leur faciliter la tache pour élargir leur terrain de chasse, a but migratoire vers l'eldorado ( l'europe.)..............

Tout est bon pour arriver à sortir des frontières .


N'oubliez pas qu'en première langue ils font" psy", "avocats", "juges", "présidents", et savent vous endormir comme des fakirs.

Une fois les US et COUTUMES bien enregistrées il n'y a pas de raison pour ne pas passer d'agréables vacances .


Quizz en quelques questions :


- dans votre pays, une personne qui vous a séduit, attend-elle que vous offriez le restaurant lorsqu'elle vous a invité ?


- dans votre pays, diriez vous ou accepteriez vous de dire je t'aime après 3 jours?


- dans votre pays offrirez vous des cadeaux honéreux à quelqu'un avec qui vous avez passez en tout 5-10 jours?


- dans votre pays accepteriez vous d'appeler une personne qui se dit amoureuse tous les 2 jours alors que l'autre n'appelle pas ???


- dans votre pays, accepteriez vous de rencontrer les parents, la famille de votre rencontre que vous avez vu 5-10 jours en tout???


- dans votre pays accepteriez vous d'avoir un enfant ou de vous mariez alors que vous l'avez fréquenter 1-2 mois en tout ???


- dans votre pays, verseriez-vous une rente tous les mois (loyer, aides, etc.) à une personne que vous n'avez pas rencontré ???


Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions alors vous pouvez aller vous amuser tranquille en Afrique... dans quelques mois, vous serez mariée et ruinée


Si vous avez une majorité de NON alors surtout ne changés pas vos principes et valeurs dès que vos deux petits pieds se seront poser sur le sol de la Africain....


Bonne vacance et prudence... Gardez toujours ceci en tête....


UNE QUESTION ESSENTIELLE:

Pourquoi les femmes qui sont en Afrique recherchent des Blancs en Europe et celles qui sont déjà en Europe ne s'intéressent pas aux Blancs ?????


RAPPELS:

Toutes les femmes Africaines ne sont pas des voleuses ou arnaqueuses. Ce sont généralement des Hommes qui font des "affaires" en se faisant passer pour des femmes.

Copyright © - 2013 - Le Webmaster

Animations ou Vidéos ne fonctionnent pas, installer ceci:

"ROMANCES SCAMMING" (Arnaques aux Sentiments)

Horloge flash

ARNAQUES AFRICAINES